En 1899, Alfred Barthélemy ouvre à Orléans un magasin qui propose du café torréfié à l’aide d’un système breveté à l’air surchauffé. Ce magasin ouvre le jour de la fête de Jeanne d’Arc, le 8 mai 1899, au 7 rue de la République à Orléans, alors que le percement de cette rue était à peine achevé. La boutique s'y trouve toujours aujourd’hui.

Le café torréfié sur place est une véritable attraction à l'époque, et remporte un franc succès auprès des clients de la ville. Très vite, une deuxième boutique est ouverte au 16 rue Royale en 1901.

La maison fêta son centenaire le 22 mai 1999 en présence du maire d'Orléans Jean-Pierre Sueur et de nombreuses personnalités locales. Aujourd’hui, l’arrière-arrière-petit-fils du fondateur assure la continuité de la tradition familiale.

La maison est restée propriété de la même famille orléanaise depuis sa création.

Aujourd'hui

Les "Cafés Jeanne d'Arc" est à ce jour l’une des plus anciennes enseignes d’Orléans. Cette maison dispose de trois boutiques dans le centre-ville d'Orléans. Une gamme de cafés grands crus, une sélection de thés, des produits à sa marque ainsi que des objets se rapportant au thé ou au café y sont commercialisés.

Nous avons refait entièrement cette boutique, c'est avec beaucoup de prestige et d'honneur que nous avons réalisé se magasin.
Il a été refait a neuf en mars 2011.

MEUNIER FRERES GROUPE SGF EST RECONNU GARANT ENVIRONNEMENT

LIRE LA SUITE

Restaurants taxis santé sur kelest

Voyance avenir sur douxavenir

Tél rose Charme tel rose

Annuaire des professionnels, numéro de téléphone sur pro-datas

Paroles de musiques sur parolesbox